L’AFPC-Québec appuie la communauté LGBTQ2+ dans la contestation du projet de loi n° 2

L’AFPC-Québec appuie le Conseil québécois LGBT dans sa campagne Pas de recul sur les droits LGBTQI+ contre le projet de loi n° 2Loi portant sur la réforme du droit de la famille en matière de filiation.

En effet, ce projet de loi soulève plusieurs préoccupations pour la communauté LGBTQ2+, car il concède d’importants gains qui nous ramènerait plusieurs années en arrière.

Entre autres réformes proposées, le projet de loi exigerait à nouveau le recours à une chirurgie permanente et stérilisante pour obtenir un changement de mention de sexe sur ses papiers d’identité. Il prévoit aussi la différenciation entre la mention de sexe et la mention de genre, dévoilant ainsi la transidentité de toute personne concernée. Il est aussi stipulé que la copie d’un acte de naissance modifié doit indiquer qu’il y a eu un changement, ce qui expose les personnes trans ou non binaires.

Ces modifications à la loi, et bien d’autres, sont un recul certain pour la communauté LGBTQ2+. Nous demandons donc au gouvernement de consulter les personnes qui ont l’expertise nécessaire pour veiller à l’inclusion et produire une loi qui respecte réellement les droits de la personne.

Donnez votre appui au Conseil québécois LGBT en signant une lettre interpellant votre député.