L’AFPC-Québec salue le retour aux normes

L’AFPC-Québec salue le retour aux normes

 

Montréal 26 juillet 2013 – L’Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec, trouve encourageant le « retour en arrière » du gouvernement conservateur en matière de sécurité dans le transport ferroviaire.

 

« Je suis heureuse de constater que le gouvernement conservateur n’a pas attendu le rapport d’enquête de la catastrophe de Lac-Mégantic pour agir, il s’agit d’un pas en avant » souligne Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.

 

« Le travail est toutefois loin d’être terminé.  Le gouvernement conservateur devra rétablir la réglementation dans plusieurs secteurs afin d’assurer adéquatement la santé et la sécurité de la population » conclue madame Picard.

 

Une semaine après la sortie médiatique de l’AFPC-Qc demandant au gouvernement du Canada de rassurer la population en matière de sécurité, nous trouvons important de souligner ce premier pas dans la bonne direction.

 

L’AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l’AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

Pour informations: Patrick Leblanc, cell.: 514-706-5997, courriel: leblanp@psac.com