Maintien du statut de membre en règle

Lors de congés ou d’absences prolongés, d’affectations intérimaires ou même de problèmes avec Phénix, il est important de garder son statut de membre en règle.

Le fait de maintenir son statut de membre et de ne pas couper les liens avec son syndicat permet de bénéficier des avantages accordés aux membres et d’obtenir une représentation adéquate. À titre d’exemple, on n’a qu’à penser à l’assurance-vie supplémentaire de Coughlin, aux avantages promotionnels pour certains produits et services ainsi qu’à la possibilité de participer aux activités démocratiques du syndicat, telles que les congrès. 

Nous avons donc créé un nouveau formulaire en ligne que peuvent remplir les membres pour confirmer leur statut de membre en règle, malgré l’absence de cotisations. C’est le même formulaire pour tous les membres, qu’ils soient en congé de leur poste d’attache et assujettis aux alinéas 4(2)a) à k) des Statuts de l’AFPC ou qu’ils aient été victimes des ratés de Phénix.

Les demandes de maintien du statut de membre en règle seront traitées, comme toujours, par le Bureau de la direction, en conformité avec les Statuts de l’AFPC.

Demande du maintien du statut de membre en règle