Vieux-Port de Montréal : insultée par l’offre de l’employeur, l’équipe de négo se retire

Lors de la dernière rencontre de négociation, l’employeur a déposé une offre monétaire globale insultante et complètement déconnectée de la réalité actuelle des membres du Vieux-Port. L’équipe de négociation du Syndicat des employé-e-s du Vieux-Port de Montréal (SEVPM-AFPC) n’a eu d’autre choix que de se retirer. Elle s’en remettra donc à la médiation, qui devrait débuter les 23 et 24 février.

Au cours des dernières rondes de négociation, le personnel du Vieux-Port de Montréal a dû exercer des moyens de pression à cause du refus de l’employeur d’offrir des salaires et des avantages adéquats. En 2016, nous sommes allés jusqu’à la grève pour obtenir des salaires décents. L’employeur n’a rien appris puisqu’il récidive depuis l’expiration de la dernière convention collective en mars 2021.

L’équipe de négociation du SEVPM-AFPC ne se laisse pas abattre et reviendra avec d’autres détails sous peu. D’ici là, il est important pour les membres de se mobiliser et de soutenir l’équipe de négo afin d’obtenir des conditions de travail justes et équitables.

Suivez notre site Web pour plus de détails à venir.