Très tôt samedi dernier, des membres de l’équipe de négociation et de l’exécutif de la section locale AFPC-10333 étaient au Vieux-Port de Montréal afin d’y rencontrer leurs membres.
Cette activité de solidarité fut une excellente occasion d’informer les membres au sujet des nombreux enjeux de la négociation collective en cours et de faire le point sur la relation difficile avec l’employeur, la Société du Vieux-Port de Montréal inc.
Fait intéressant, ce fut aussi l’occasion de rencontrer du personnel nouvellement embauché pour un premier contact avec leur syndicat. Plus d’une quarantaine de personnes salariées ont pu échanger sur leurs conditions de travail, les enjeux de l’actuelle ronde de négociations et la nécessité de continuer la mobilisation.
D’autres activités de mobilisation
La prochaine rencontre de médiation prévue aura lieu le 4 mai 2022. D’ici là, d’autres activités de mobilisation sont envisagées afin de mettre la pression sur l’employeur.
Depuis dimanche, plus d’une quinzaine de membres portent des sarraus affichant des slogans syndicaux. Cette initiative s’ajoute à une série d’activités de mobilisation, telles que l’abandon de l’uniforme, le port de vêtements de sport, l’ajout de slogans syndicaux aux cocardes et la multiplication des rencontres avec les membres. Nous anticipons une hausse des demandes de la part d’autres membres pour ce type d’actions.